L’humidité absorbée par les hydrocarbures donne lieu à un environnement propice à la multiplication de germes, bactéries et champignons entraînant l’encrassement du circuit d’alimentation, corrosion et formation d’émulsion.
La présence d’organismes nuisibles se manifeste notamment par des filtres bouchés et des problèmes de débit des appareils distributeurs.
Une fois le problème détecté et avéré, il est impératif d’agir rapidement pour assurer l’efficacité du traitement et éviter la contamination de la totalité de la cuve.
Le traitement curatif par biocide détruit les micro-organismes et ne concerne que le gazole.
Il faut compter 3 litres de biocide par tranche de 10 000 litres de gazole.
Le produit doit être versé à travers la bouche de dépotage avant le déchargement du camion-citerne pour faciliter le brassage du biocide en cuve.
Ensuite, il est important de procéder à un dépotage directement après le versement du biocide et de prévoir un remplissage complet de la cuve.
Le traitement nécessite l’arrêt de distribution de la cuve pendant 48h pour permettre au biocide d’agir et d’éliminer toute forme de propagation bactérienne.
A la fin du traitement, il est recommandé de remplacer les filtres des appareils distributeurs pour éviter une recontamination du carburant.
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi retrouver notre biocide gazole dans notre boutique ou contacter nos équipes commerciales.
> A lire aussi :
Entretien station-service : comment bien nettoyer les pistes et les pompes ?