Ce traitement ne concerne que le gazole. Si la présence de micro-organismes est établie ou quasi-certaine (filtres bouchés, problème de débit de vos appareils distributeurs ...), vous pouvez procéder à un traitement curatif.
Le traitement par biocide détruira les micro-organismes et vous permettra de remettre en route rapidement votre distribution.
Attention, ce traitement n'est efficace que si le problème est traité très rapidement après détection et si les conditions d'application sont correctement suivies.
Pour un traitement curatif, il faut 3 L de biocide par tranche de 10 000 L de gazole.
Le biocide doit être introduit par la bouche de dépotage juste avant que le camion citerne décharge afin de traiter toutes les parois mais également faciliter le brassage du produit en cuve.
Après traitement un arrêt de distribution de 48H de la cuve concernée est recommandé afin de permettre au produit d'agir et d'éliminer toute contamination microbienne.
Il est nécessaire qu'un dépotage ait lieu immédiatement après le versement du biocide.
Il est aussi recommandé de prévoir un remplissage complet de la cuve à traiter afin de traiter la totalité de ses parois.
Aprés traitement, il faudra aussi veiller à remplacer les filtres de vos appareils distributeurs afin que le carburant ne soit pas à nouveau contaminé.
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi retrouver notre biocide gazole dans notre boutique ou contacter nos équipes commerciales.